L’industrie manufacturière subit des changements successifs alors que les entreprises continuent de s’engager dans une transformation numérique. Heureusement, Salesforce et les solutions ERP sectorielles, telles que Rootstock, permettent aux entreprises de planifier, d’allouer des ressources et de prendre des mesures plus facilement pour répondre aux besoins changeants de l’entreprise.
Voici les 10 aspects clés sur lesquels il faut se concentrer lorsqu’on examine la gestion des opérations.
- Biens et services : Recherchez des moyens de mettre en œuvre une cohérence dans les coûts, la qualité et les ressources dans toutes les divisions de l’entreprise.
- Gestion de la qualité : Utilisez les études de marché pour déterminer les besoins des clients et effectuez des tests d’assurance qualité sur les produits et services en production.
- Processus et capacité : Optez pour des stratégies qui soutiennent tous les objectifs de production, y compris la technologie et les ressources. Une carte de flux de valeur peut aider à déterminer quels processus sont nécessaires et comment les faire fonctionner efficacement.
- Emplacement : Le choix de l’emplacement implique une part considérable de stratégie. Vous aurez besoin d’une vue d’ensemble de votre chaîne d’approvisionnement, de la façon dont un emplacement recevra les marchandises, du déplacement des biens ou des services, ainsi que d’un plan pour promouvoir l’emplacement.
- Plan d’aménagement : Pensez à l’emplacement des bureaux, des postes de travail et à la façon dont les matériaux seront livrés et utilisés.
- Ressources humaines et croissance des employés : Mettez en place des programmes d’amélioration continue avec des évaluations régulières et une formation continue pour les employés. Instituez des programmes pour assurer la satisfaction des employés.
- Gestion de la chaîne d’approvisionnement : Cet aspect consiste à déterminer les meilleures stratégies pour rationaliser, rentabiliser et développer des partenariats de confiance.
- Inventaire : Les différents marchés sont confrontés à des défis différents en matière d’inventaire, mais chacun d’entre eux nécessite une stratégie pour planifier le contrôle des marchandises. Les conditions météorologiques, les pénuries d’approvisionnement et la main-d’œuvre peuvent influencer la façon dont une organisation gère ses marchandises.
- Planification : Tenez compte à la fois de la production et des personnes. Posez des questions telles que : quelle quantité de produit doit être produite pour le client dans le délai requis ? Combien de personnes et combien de machines sont nécessaires pour effectuer le travail efficacement ?
- Maintenance: Il s’agit de l’entretien des personnes et des machines, ainsi que du processus. Que devez-vous faire pour maintenir la qualité et conserver des ressources fiables et stables ?
Source : kettering.edu
AMÉLIOREZ LA GESTION DES OPÉRATIONS AVEC ROOTSTOCK ERP
Rootstock est une solution ERP infonuagique de nouvelle génération qui exploite pleinement la plateforme Salesforce. Elle est conçue pour compléter vos produits, vos données sur les ventes et les clients, vos objectifs commerciaux et vos règles de gestion déjà en place dans Salesforce afin de fournir une vue globale de vos opérations de fabrication, de vos stocks, de votre chaîne d’approvisionnement et de vos finances. En savoir plus sur Rootstock ERP et le voir en action.