Fermer
Field Fuse

4 raisons pour lesquelles vous devriez connecter Field Service à FinancialForce

Field Fuse Article 1 Header Main Image
Notre pointage sur Salesforce AppExchange
4.7
5
En date du 13 mai 2021

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les entreprises décident de numériser leurs opérations. Certaines d’entre elles sont financières, pratiques ou basées sur des tendances populaires et éprouvées. Connecter Salesforce Field Service à un PSA d’entreprise de haut niveau tel que FinancialForce est une méthode éprouvée pour mener à bien la transformation numérique de votre entreprise.

Aujourd’hui, tant dans le secteur B2B que dans le secteur B2C, on s’attend à ce que les appels de service sur le terrain soient précis et traçables. Les entreprises qui proposent encore de grandes fenêtres de service de 3 ou 4 heures ont pris du retard. Les nouvelles technologies nous ont donné accès à plus de données que jamais pour suivre les coûts et la génération de revenus à un niveau très précis.

En tant que consultants Salesforce certifiés, nous avons constaté que notre propre clientèle avait un besoin qui n’avait pas encore été satisfait : une implémentation unique permettant d’exploiter les données CRM dans un ERP. Field Fuse peut assurer un suivi financier rapide et efficace tout en augmentant la capacité du service client à répondre à la demande. Nous avons déjà souligné les principaux avantages de cette offre unique dans d’autres publications, mais aujourd’hui, nous allons nous plonger dans des avantages inattendus.

1. DITES ADIEU AUX FENÊTRES DE SERVICE

Qui n’a jamais eu à attendre chez soi l’arrivée d’une livraison ou d’un technicien ? Et pourquoi semblent-ils toujours se présenter au moment précis où vous décidez de sortir pour faire une course rapide de 10 minutes ? Il est difficile de dire combien d’occasions d’affaires vous perdez à cause d’une fenêtre de service angoissante, sans parler du temps perdu dans les va-et-vient avec les équipes internes qui tentent de déterminer la meilleure personne à affecter à une tâche donnée. Avec Field Fuse, votre répartiteur peut prendre des rendez-vous instantanément et choisir les meilleurs techniciens pour le travail en fonction de la proximité, des compétences et de la disponibilité.

2. ÉVITER LES RETARDS DUS À LA CIRCULATION

Il n’est pas facile de planifier une journée de travail quand il y a tant de choses à faire. Combien de fois avez-vous dit au dernier client de la journée que son rendez-vous devait être reporté ? Faut-il s’étonner que ces clients n’appellent plus la prochaine fois qu’ils ont besoin de vos services ? Un seul retard d’un technicien à n’importe quel moment de la journée provoque sans aucun doute une réaction en chaîne qui peut entraîner toutes sortes d’autres retards inattendus. L’un des coupables est la combinaison de la circulation et des itinéraires quotidiens mal tracés. Grâce à la vue que le répartiteur a de Salesforce Field Service, votre équipe peut planifier et suivre des itinéraires optimaux avec des informations en temps réel sur le trafic et des heures d’arrivée précises.

3. ANTICIPEZ LES BESOINS EN MARCHANDISES

Quel est le rythme de travail de votre entrepôt ? Êtes-vous trop dépendant des processus manuels pour assurer le suivi de toutes vos opérations ? Plus les choses sont chargées, plus nous sommes sujets à l’erreur humaine. Votre personnel d’entrepôt peut avoir du mal à suivre les marchandises au fur et à mesure de la croissance de l’entreprise s’il utilise un système manuel. Des produits manquants, des coûts mal estimés et un manque de responsabilité sont des préoccupations majeures pour tout responsable d’entrepôt. Field Fuse permet à votre équipe de suivre l’inventaire de l’entrepôt et le stock de chaque véhicule par la même interface, ainsi que de soumettre des bons de commande rapides pour remplacer les articles épuisés.

4. SUIVEZ L’ARGENT

Quel montant d’argent votre entreprise alloue-t-elle aux articles perdus ou aux estimations approximatives des coûts ? Combien de temps est consacré par combien de personnes à l’examen des chiffres et à la vérification des feuilles de calcul ? Si vous travaillez encore avec des systèmes papier, croyez-nous : il existe une meilleure solution. Imaginez trois ou quatre comptables travaillant ensemble tard dans la nuit pour essayer de comprendre pourquoi leurs calculs ne concordent pas. Leurs compétences en mathématiques s’améliorent-elles ou diminuent-elles lorsqu’une journée de 8 heures s’étire en 9, 10 ou 11 heures ? Field Fuse permet à votre équipe de croiser rapidement les bons de travail avec les données ERP, puis de partager ces informations. Chaque sou peut être comptabilisé par le biais d’une interface automatisée et facile à utiliser.

Si l’un des problèmes ci-dessus vous semble familier, envisagez de contacter l’un de nos experts Salesforce. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à déterminer si Field Fuse convient à votre entreprise.

Partager cet article