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une solution unique

Client
Gridpoint
Industrie
Technologie
Employés
51-200
Implémentation
Service Cloud, Field Service, Sales Cloud, Experience Cloud, Revenue Cloud
Client
Gridpoint
Industrie
Technologie
Employés
51-200
Implémentation
Service Cloud, Field Service, Sales Cloud, Experience Cloud, Revenue Cloud
Introduction

Le client souhaitait tirer parti de sa plateforme Salesforce existante pour optimiser les processus opérationnels et remplacer les pratiques manuelles chronophages afin de se passer totalement de papier. Son modèle de gestion nécessite également une communication et une coopération entre un service commercial, des équipes sur le terrain, un réseau d’entrepreneurs tiers, des clients et des partenaires.
Du côté des ventes, les offres groupées étaient obsolètes, les produits devaient être mis à jour et le processus d’approbation devait être revu. Pendant ce temps, les clients de Gridpoint utilisaient des logiciels tiers qui devaient être intégrés à leur système afin que les équipes internes puissent suivre les détails des cas ou des problèmes. Notre client avait également besoin d’un moyen de partager rapidement les informations avec les sous-traitants qui travailleraient ensuite directement avec les clients.

Solution

Nos consultants ont proposé un plan à plusieurs volets pour intégrer Salesforce Service Cloud, Community Cloud (désormais Experience Cloud) et Field Service aux plateformes Sales Cloud et CPQ existantes du client. Une série d’ajouts stratégiques lui permettrait de se développer et d’offrir une meilleure expérience à toutes les parties concernées :

  • L’implémentation de Service Cloud a permis au client de superviser les activités de vente et de service dans un seul système avec des canaux de communication clairs, des rapports améliorés, une plus grande collaboration et une efficacité accrue pour les utilisateurs ;
  • La mise à jour de la solution CPQ du client lui a permis d’améliorer ses capacités de vente et de proposer des ensembles de produits et un plus large éventail de prix tout en adoptant de meilleures pratiques et une plus grande efficacité opérationnelle ;
  • Field Service a permis aux entrepreneurs tiers de tirer pleinement parti de la plateforme numérique de Gridpoint par le biais de Communities pour communiquer en temps réel et promouvoir un processus plus fluide, car les tâches autrefois fastidieuses peuvent désormais être exécutées simplement et rapidement à l’aide d’un écran.

Il s’agissait d’un projet complexe qui a nécessité une équipe de plus d’une douzaine de consultants, de développeurs et de chefs de projet de Nubik pour atteindre les objectifs du client dans les délais et, surtout, dans le respect du budget. Chaque phase a dû être soigneusement planifiée et coordonnée avec le client à chacune des étapes.

« Notre solution était complexe et couvrait de nombreux domaines de Salesforce. Chaque membre de l’équipe de Nubik était bien organisé, extrêmement compétent dans son domaine d’expertise et prêt à nous aider à atteindre le résultat souhaité. Ensemble, nous avons créé un processus et un flux qui nous aideront à évoluer et à être plus efficaces d’année en année. Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec Nubik pour tous nos besoins de programmation Salesforce à l’avenir. »

Jennifer Faulkner
Senior VP, Operations
Gridpoint
Résultats

Désormais, les informations sont accessibles rapidement et facilement, et elles sont consultables sur des appareils mobiles. En interne, les processus sont rationalisés et efficaces : les équipes peuvent accéder aux informations dont elles ont besoin sans perdre de temps à les chercher. Les techniciens peuvent recueillir les signatures des clients et prendre des photos sur le terrain, puis les télécharger directement dans les rapports de service, qui peuvent ensuite être envoyés par courriel directement au client.

Le réseau de contacts, de clients et de partenaires de Gridpoint peut partager des données directement par le biais de Salesforce. Chaque partenaire dispose de son propre portail communautaire par lequel il peut communiquer avec Gridpoint.

Les équipes de vente peuvent créer, gérer et partager des commandes facilement, ce qui met plus de pouvoir entre les mains des utilisateurs. Gridpoint a pu réduire le nombre de produits et d’offres groupées pour simplifier les choses pour ses clients et proposer une tarification dynamique avec des coûts précis.

En bref, Gridpoint dispose désormais d’une solution unique et sans faille pour son activité.

À propos de notre client

GridPoint est un chef de file en matière de technologie des bâtiments intelligents qui vise à permettre la transition du monde vers un avenir efficace et durable grâce à des bâtiments intelligents et connectés au réseau. Sa plateforme est conçue pour identifier les stratégies énergétiques les mieux adaptées, réduire les pertes et rendre les bâtiments plus intelligents grâce aux contrôles, à l’automatisation et à l’apprentissage automatique. Ses services comprennent du matériel de surveillance, des logiciels d’analyse des mégadonnées et des services de gestion de l’énergie.

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