1 août 2022 – Nubik devient une entreprise de Deloitte. Lire le communiqué de presse.
Il peut être difficile de gérer les ressources et les équipes de service sur le terrain d’une organisation de taille moyenne, en particulier au milieu d’une crise sanitaire mondiale. Lorsque vos équipes doivent quitter les locaux de l’entreprise, coordonner les horaires et gérer les stocks, il peut être difficile de maintenir l’efficacité et une bonne communication. Heureusement, il existe une solution Salesforce spécialement conçue pour les entreprises de services sur le terrain.
Source : contractormag.com
Basée sur Service Cloud, la plateforme de service client de Salesforce, Salesforce Field Service est une solution intégrée permettant d’offrir un service mobile de première ligne à de nombreux secteurs, dont celui de la construction. Optimisée pour les agents de service, les répartiteurs, les employés mobiles et la direction, elle permet de connecter l’ensemble du personnel sur une seule plateforme afin de fournir des services depuis n’importe quel appareil informatique.
Field Service Lightning comprend une console de répartition qui facilite la planification intelligente, une application mobile qui permet une collaboration en temps réel avec les techniciens et les autres membres de l’équipe, et un portail client qui offre la possibilité de planifier soi-même les rendez-vous et d’en consulter l’historique.
Le logiciel prend également en charge la gestion des comptes et des bons de travail et permet aux utilisateurs de gérer et de suivre les plans d’entretien, de demander des pièces, de transférer des marchandises d’un site à l’autre et de suivre le retour des marchandises.
À partir de la console, les répartiteurs peuvent prendre des rendez-vous d’entretien basés sur des données réelles, les tâches étant automatiquement attribuées aux équipes en fonction de la durée prévue de l’intervention par rapport aux créneaux horaires disponibles et aux compétences, à l’emplacement et au temps de déplacement du technicien ou de l’équipe. Les utilisateurs peuvent également intégrer les règles de gestion propres à leur entreprise. La console est personnalisable avec des cartes et des diagrammes de Gantt et peut afficher des alertes en temps réel pour les travaux nécessitant une attention particulière.
L’application Field Service Lightning Mobile permet au personnel sur le terrain d’afficher les calendriers de rendez-vous, de joindre les contacts et de vérifier les adresses, de clavarder avec d’autres travailleurs mobiles, le répartiteur et la direction, de suivre la marchandise utilisée, de suivre les mises à jour avec des notifications push et d’afficher des articles qui peuvent aider à accomplir des tâches peu familières ou compliquées. Des rapports de service peuvent être produits et les signatures des clients peuvent être saisies à partir de n’importe quel appareil mobile. Les utilisateurs de l’application mobile peuvent accéder aux informations et les mettre à jour indépendamment de la connectivité.
Les techniciens et le personnel de réparation sur place peuvent également utiliser Einstein Vision pour accéder à la reconnaissance d’images, qui permet d’identifier immédiatement les actifs et les pièces sur les images. Les utilisateurs peuvent utiliser des analyseurs d’images préalablement formés ou former des analyseurs personnalisés pour des cas particuliers d’utilisation de reconnaissance d’images, une fonctionnalité qui peut aider à différencier les pièces d’apparence semblable et les numéros de série des équipements sur le site. Le technicien peut prendre la photo d’une pièce et le logiciel identifiera rapidement le type de produit exact.
Field Service Lightning offre une intégration de la messagerie électronique avec Outlook et Google et permet l’intégration avec des systèmes tiers via Mulesoft (acheté séparément), une plateforme d’API et d’actifs intégrés qui permet d’obtenir des instantanés et des rapports analytiques sur les services de terrain afin de repérer les tendances et d’anticiper les problèmes.
Les fonctions de vente croisée et de vente incitative comprennent la possibilité de générer des prospects, des devis et des contrats de vente et d’identifier des occasions de vente supplémentaires. La gestion des territoires peut aider les entreprises à équilibrer leurs effectifs et à affecter des techniciens à des zones précises.
Le logiciel comprend un minimum de 1 Go de données et de 11 Go de stockage partagés par tous les utilisateurs, avec un stockage de données supplémentaire possible.