1 août 2022 – Nubik devient une entreprise de Deloitte. Lire le communiqué de presse.
Un élément clé de ses actions est sa capacité à être flexible et à anticiper les besoins des entreprises, quelle que soit leur taille. Et l’une des principales occasions d’engagement pour les leaders du commerce électronique consiste à offrir à leurs acheteurs des incitations à poursuivre leurs activités et leurs projets, même en période d’incertitude économique.
C’est pourquoi Salesforce Rebate Management a été conçu pour vous fournir des informations clés sur les programmes de remises et une vue d’ensemble des performances globales de votre entreprise. Il s’agit de l’un des nombreux produits lancés au cours des 12 derniers mois pour relever les défis posés par une crise sanitaire mondiale.
Source: VentureBeat
Salesforce a dévoilé aujourd’hui un produit conçu pour aider les entreprises qui vendent par l’intermédiaire de canaux de distribution à automatiser, à faire évoluer et à exploiter les informations issues de l’IA pour leurs programmes de remises. Baptisé Rebate Management, ce produit exploite un modèle de données personnalisable pour favoriser la visibilité et la collaboration des équipes de vente et des partenaires.
La pandémie et l’augmentation des achats en ligne en découlant menacent de mener les chaînes d’approvisionnement au point de rupture. Au début de la crise de la COVID-19, Amazon a été contraint de restreindre la quantité de produits que les fournisseurs pouvaient envoyer dans ses entrepôts. Le volume des commandes de commerce électronique a augmenté de 50 % par rapport à 2019, et les délais d’expédition de produits comme les meubles ont plus que doublé en mars. Dans l’ensemble, les ventes numériques américaines ont bondi de 30 %, accélérant la transition vers l’achat en ligne de pas moins de deux ans.
Avec le lancement de Rebate Management, Salesforce fait le pari bien informé que certaines entreprises ne disposent pas actuellement d’un moyen de voir et d’optimiser la mise en place de mesures incitatives pour leurs clients. À cette fin, Rebate Management identifie les occasions de vente croisée et présente une vue de la progression de la réalisation et des informations sur le compte au sein de la plateforme de gestion de la relation client de Salesforce. Elle offre également aux partenaires de distribution une vue sur les programmes incitatifs, ce qui permet aux équipes de vente de partager les seuils atteints avec leurs partenaires. En outre, Rebate Management optimise et automatise les programmes incitatifs grâce à des analyses, ce qui permet aux entreprises de modéliser et d’analyser les programmes de remises tout en exploitant les recommandations pour stimuler les ventes incitatives avec des offres. Quels sont les facteurs qui favorisent l’adoption des FSM ?
« Contrairement aux autres solutions de remises, Rebate Management vous offre une source unique de vérité sur votre programme de remises, facilement accessible, mise à jour en temps réel et consultable par l’ensemble de votre entreprise et de vos partenaires de distribution », a déclaré un porte-parole de Salesforce à VentureBeat par courriel. « En intégrant votre programme de remises à la plateforme de gestion de la relation client, les entreprises disposent également d’une vue globale de leurs performances commerciales qui inclut les ventes conclues, les affaires en cours, les accords de vente et les incitations des canaux de distribution. »
Le porte-parole a déclaré que la solution de remises est conçue pour générer des idées intelligentes qui permettent de lancer les bons programmes d’incitation à la croissance du chiffre d’affaires et qu’elle est rendue possible par l’exploitation des capacités d’IA de la plateforme Salesforce.
Selon un récent rapport du Boston Consulting Group, seules 20 % des entreprises ont recours à des remises fondées sur la valeur, comme les remises commerciales. Les problèmes logistiques sont un obstacle à l’entrée, mais les avantages de la fidélisation l’emportent largement sur les coûts. Soixante et un pour cent des petites et moyennes entreprises déclarent que plus de la moitié de leurs revenus proviennent de clients fidèles. En moyenne, les clients fidèles valent jusqu’à 10 fois plus que ce qu’ils dépensent lors de leur premier achat.
La gestion des remises est le dernier des produits que Salesforce a lancés au cours de la dernière année pour faire face aux défis des entreprises en période de pandémie. En mai, la compagnie a lancé quatre ensembles de démarrage rapide pour Commerce Cloud, sa plateforme permettant aux marques de créer des expériences d’achat sur plusieurs canaux. Plus récemment, Salesforce a lancé un nouvel outil de planification des effectifs pour Service Cloud destiné à aider les centres de contact à gérer les travailleurs à distance. Il y a aussi Einstein Automate, un ensemble de solutions de flux de travail alimentées par l’IA que la compagnie a annoncé lors de sa conférence virtuelle Dreamforce au début du mois de décembre, de même qu’une plateforme appelée Salesforce Anywhere, qui est conçue pour permettre aux équipes de collaborer et de partager des données où qu’elles soient.
En savoir plus.