Fermer
Maîtriser Sales Cloud

Suivez les Trailheads

Service Cloud Article 1 Header Main Image
Notre pointage sur Salesforce AppExchange
4.7
5
En date du 13 mai 2021

Apprendre à utiliser une plateforme telle que Salesforce demande de la patience, mais il est tout aussi important de disposer des bons outils. Il est difficile pour les débutants de savoir par où commencer. Salesforce est un système vaste et puissant dans lequel vous pouvez facilement vous perdre et qui peut vous décourager. La solution idéale, évidemment, est de travailler avec des collègues qui comprennent Salesforce et d’obtenir un peu d’aide pour démarrer chaque projet. C’est une bonne idée ! Mais tous les lieux de travail ne disposent pas d’équipes internes ayant une expérience de Salesforce.

C’est là que les Trailheads entrent en jeu : il s’agit de guides ciblés conçus pour vous aider à approfondir des sujets précis en morceaux digestes. Ils couvrent une grande variété de sujets liés à Salesforce.

Voici plusieurs guides qui couvrent les bases de Sales Cloud pour vous aider à devenir un administrateur accompli, ou du moins un utilisateur très bien informé.

1. Les bases du CRM

Le meilleur endroit pour commencer ? Le début, bien sûr. Vous apprendrez les bases du CRM pour décider si Sales Cloud est fait pour vous. Ensuite, vous approfondirez ces connaissances avec des informations sur la gestion des prospects, puis avec un module sur les rapports et les tableaux de bord, et enfin avec un résumé des principaux avantages de la plateforme.

2. Les bases de Lightning

Maintenant que vous connaissez les principes de base, l’étape suivante consiste à avoir une vue d’ensemble. Vous allez découvrir à quel point Lightning va rendre votre CRM convivial.

3. Optimiser vos ventes

Vous découvrirez ici une gamme de fonctionnalités uniques qui augmenteront votre efficacité et rendront votre travail plus agréable.

Qu’il s’agisse d’utiliser Sales Path ou de gérer des doublons, de créer des rapports spécifiques aux ventes ou même de passer en revue les fonctionnalités disponibles avec Einstein AI, vous apprendrez à optimiser votre Sales Cloud.

4. Jeter les bases pour devenir administrateur

Utilisez des guides pour tous les niveaux : débutant, intermédiaire et avancé.

Si vous êtes intéressé par la gestion et la configuration de Salesforce, vous aurez certainement acquis des concepts clés et serez sur la bonne voie pour obtenir une certification d’administrateur.

Qu’il s’agisse de comprendre les modèles de données de Salesforce ou de gérer les applications, ou encore les fonctions de sécurité plus complexes, vous apprendrez un certain nombre de notions de base utiles qui vous permettront de structurer efficacement votre environnement Salesforce.

5. Automatiser sans coder

À ce stade, vous devriez être familiarisé avec l’environnement, et vous l’avez bien configuré. Il ne vous reste plus qu’à le dynamiser. Rationalisez vos processus en utilisant Flow ou ProcessBuilder, ajoutez votre processus d’approbation et laissez la magie opérer !

Cet article n’a fait qu’effleurer la surface du sujet des Trailheads. Il y a beaucoup d’autres sujets à aborder dans les prochains articles. Nous pourrons explorer le Service Cloud, le Marketing Cloud, le Community Cloud, ou même l’IOT. Restez à l’écoute…. et d’ici là, joyeux trailheads !

Partager cet article