United Services Group

Customer success

Nubik a compris que nous étions au beau milieu d’une transformation de l’entreprise, ils étaient donc également flexibles et fluides, et cette flexibilité nous a permis de bien travailler ensemble.

~ Anukta Philip

Responsable de la transformation opérationnelle, United Services Group

CLIENT

Avec près de 40 ans d’expérience en tant que leader national dans le domaine de conciergerie et du nettoyage, United Services Group offre une combinaison de services aux industries du commerce de détail et commerciales.

PROBLÈME

Alors que l’entreprise se développait, il était devenu difficile de contrôler et d’entretenir tout l’équipement qui circulait dans tout le pays.

Avant ce projet, l’entreprise travaillait dans des systèmes cloisonnés. Le travail était principalement manuel et difficile à synchroniser. Ils devaient trouver un moyen de rassembler toutes l’information et de la partager avec tout le monde afin d’avoir un environnement de travail collaboratif.

La facturation de l’entreprise était en retard, ils ont perdu la trace de certains emplois parce qu’ils ne recevaient pas correctement les rapports. USG utilisait des solutions à points multiples pour gérer les devis, l’équipement et d’autres domaines clés.

Ils avaient besoin d’une plate-forme qui sera capable de tout gérer dans une seule application et qui est évolutive car les besoins des clients évoluent de manière très spectaculaire.

SOLUTION

Le logiciel FinancialForce Supply Chain Management (SCM) améliore considérablement la visibilité de l’ensemble du processus de la chaîne d’approvisionnement. Il aide les opérations commerciales à prendre des décisions plus judicieuses concernant l’inventaire.

Le logiciel SCM est également un outil de communication à l’échelle de l’entreprise. Il permet aux différents départements d’une organisation d’agir en tant que une unité cohérente et centralisée. Et il aide le service client en leur donnant un accès en temps réel pour suivre les commandes des clients et répondre aisément à leurs questions.

FSL met à la disposition des entreprises de service sur le terrain, tous les outils dont ils ont besoin pour gérer les ordres de travail, la planification et les effectifs mobile. Voici quelques exemples des actions qui sont possibles:

  • Gérer les calendriers et la charge de travail (affectation des ordres de travail, service, réaffectation, suppression).
  • Trouver le meilleur technicien de terrain qualifié en fonction des compétences requises pour le service.
  • Optimiser l’itinéraire des techniciens.
  • Obtenir des commentaires en temps réel des techniciens de terrain à l’aide de l’application mobile.
  • Améliorer la productivité des techniciens sur le terrain.

Avec l’application Field Service Lightning sur leur téléphone, le personnel mécanique interne peut désormais cataloguer toute réparation ou diagnostique en temps réel.

RÉSULTATS

Non seulement United Services Group dispose désormais d’un inventaire complet et précis, mais il possède également une version unique de la vérité.

Ils sont passés de la collecte d’informations au partage d’informations. Ces nouveaux systèmes transforment désormais l’entreprise en organisation, car cela les aide à prendre des décisions stratégiques à tous les niveaux!

« Pour aller de l’avant avec nos relations à long terme que nous construisons avec nos clients, Salesforce et Nubik sont des outils indispensables pour renforcer ces relations. » – Michael Kroupa, PDG.