Fermer
Salesforce Field Service

Pourquoi choisir un logiciel de gestion de services sur le terrain ?

Field Service Article 3 Header Main Image
Notre pointage sur Salesforce AppExchange
4.7
5
En date du 13 mai 2021

Le marché de la gestion des services sur le terrain devrait connaître une croissance énorme au cours des prochaines années, même en dépit de la pandémie de COVID-19. Des logiciels comme Salesforce Field Service peuvent révolutionner la manière dont une entreprise gère ses services sur le terrain au sein des équipes et des départements :

  • La compagnie peut bénéficier d’un processus de répartition et de planification plus efficace, tandis que les responsables des services sur le terrain peuvent mieux planifier et superviser des communications efficaces.
  • Les techniciens peuvent avoir tout ce dont ils ont besoin à portée de la main : détails des bons de travail, suivi du temps, assistance technique, demandes d’approvisionnement et plus encore.
  • Le client bénéficiera d’une expérience plus fluide grâce à un logiciel conçu pour améliorer la planification, la communication et les plans de services.

Alors pourquoi le marché des services sur le terrain devrait-il connaître une telle croissance ? Voici un aperçu du raisonnement qui se trouve derrière cette prédiction.

Quelles sont les forces attendues derrière la croissance supposée de 100 % de la taille du marché de la GST d’ici la fin 2024 ?

Source : business2community.com

Il va sans dire que les solutions de mobilité sont de plus en plus populaires, et c’est ce qui devrait être la raison de l’adoption mondiale de la gestion des services sur le terrain dans les prochaines années. De plus, les compétences, l’accent mis sur la productivité et l’essor des technologies de pointe sont également les forces existantes capables de stimuler la croissance de la GST au cours des cinq prochaines années environ.

D’après des rapports publiés par des sources crédibles, le marché existant de la gestion des services sur le terrain devrait bientôt connaître une croissance massive, selon les prévisions mondiales qui s’étendent jusqu’en 2024. Inutile de dire que ce n’est pas une surprise que la taille du marché mondial de la gestion des services sur le terrain atteigne 5,9 milliards de dollars, contre 2,8 milliards auparavant. Le taux de croissance annuel moyen (TCAM) de 16,2 % peut sembler un peu ambitieux au cours de la période de prévision, mais un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que ces hypothèses soient réalistes.

Les facteurs en jeu sont la rapidité des services à la clientèle, l’efficacité accrue des employés et des techniciens sur le terrain et une meilleure communication entre les clients et les techniciens. Cependant, des problèmes de sécurité concernant la confidentialité des données subsistent, ce qui, d’une certaine manière, peut entraver la croissance globale et la réalisation des objectifs.

La gestion des services sur le terrain devrait sans aucun doute avoir un impact sur un grand nombre d’aspects entrepreneuriaux, y compris ceux axés sur la logistique et le transport. Les chiffres du TCAM pour ces secteurs sont les plus élevés et nécessitent des compétences supplémentaires pour être atteints. En outre, nous avons constaté que les entreprises qui utilisent des logiciels de gestion des services sur le terrain déploient déjà un ensemble de compétences et de technologies informatiques pour améliorer le secteur de la gestion des services sur le terrain, du point de vue de l’automatisation. Lentement, mais sûrement, les entreprises mettent également l’accent sur la logistique moderne pour faire de la GST une stratégie plus inclusive.

Quels sont les facteurs qui favorisent l’adoption de la GST ?

La visibilité accrue des techniciens est l’une des raisons pour lesquelles les entreprises intègrent peu à peu la GST à divers aspects organisationnels, notamment le transport, la logistique et la sélection des équipements. Cela augmente lentement mais sûrement l’efficacité opérationnelle, car il devient plus facile pour les entreprises de planifier la capacité, de suivre l’emplacement et de programmer les équipes, si (et quand) cela est nécessaire.

Par conséquent, tout au long de la période de prévision, nous pouvons nous attendre à ce que les chiffres du TCAM mettent l’accent sur l’inclusion de la GST en tant que mode technologique de référence, grâce à son rôle continu dans les services d’implémentation et d’intégration.

En outre, selon les rapports, même les intégrateurs de systèmes déploient les fonctionnalités opérationnelles du système existant tout en établissant une connectivité accrue entre les personnes, les données, les dispositifs et les applications, en ce qui concerne l’adoption de la GST.

Les solutions de gestion des services sur le terrain sont très recherchées et, quand la période de prévision sera terminée, les chiffres annoncés permettront à un plus grand nombre de techniciens d’effectuer des tâches précises avec facilité et précision, ce qui se traduira par une meilleure satisfaction des clients.

Lire la suite.

Partager cet article