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Solutions de commerce électronique dans le secteur de la production par processus

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Notre pointage sur Salesforce AppExchange
4.7
5
En date du 13 mai 2021

2020 a été une année de changement sans précédent pour le monde entier, et l’industrie manufacturière n’a pas fait exception. Selon une enquête du NAM, 80 % des fabricants ont déclaré qu’ils s’attendaient à ce que la COVID-19 ait un impact négatif sur leur activité. Il est rapidement devenu presque impossible de continuer à exploiter de grandes installations à haute capacité. Les éclosions dans les entrepôts et les usines ont été les premiers signaux d’alarme du changement à venir. Les entreprises qui devaient fonctionner avec moins de personnel et une demande plus élevée ont commencé à chercher des solutions de commerce électronique pour garder la tête hors de l’eau.

Les premiers à avoir adopté la transformation numérique ont mieux résisté à la tempête que ceux qui n’ont pas encore automatisé leurs opérations. Avec un nombre croissant d’employés travaillant à domicile, les acheteurs commerciaux s’attendent à ce que les vendeurs leur offrent une expérience similaire à celle d’Amazon, qu’ils aiment retrouver dans les espaces B2C.

Pour mieux comprendre les défis auxquels ce secteur est confronté, examinons de près trois industries clés de production par processus. Nous pourrons ensuite déterminer en quoi l’adoption d’une solution de commerce électronique leur serait utile :

VERRE ET PLASTIQUE INDUSTRIELS

Dès que les mesures sanitaires ont été mises en place, un certain nombre de changements ont eu lieu dans les magasins d’Amérique du Nord. Les masques obligatoires pour le personnel et les consommateurs sont devenus monnaie courante, tout comme les cloisons en plexiglas partout où les consommateurs sont en contact avec le personnel. Cela a mis à rude épreuve les entrepreneurs qui devaient installer ces cloisons ainsi que les fabricants qui produisent les matériaux requis.

« Il n’y avait pratiquement pas d’écrans faciaux dans le pays ; l’offre n’était tout simplement pas là, alors il y a eu une grande, grande précipitation pour fabriquer le produit. »

– Mitch Grindley, Executive Chairman, Plaskolite

Salesforce B2B Commerce peut aider ces entreprises à s’adapter et à se développer rapidement. L’objectif est de réduire le temps perdu à gérer la paperasse, de suivre les demandes de stock et de prévoir la demande future. La simplification de ce processus se traduit par des transactions plus faciles, un arriéré réduit et moins de maux de tête pour les équipes de comptabilité et de service.

ÉQUIPEMENTS MÉDICAUX

Ce n’est un secret pour personne que l’industrie de la fabrication de matériel médical a connu une forte hausse de la demande en raison de la COVID-19. Les hôpitaux étant de plus en plus confrontés à un nombre élevé de patients, les fabricants de dispositifs médicaux doivent également accroître leur capacité à fournir à leurs clients les équipements et les fournitures dont ils ont tant besoin.

Dans le passé, Nubik a mis en œuvre des solutions de commerce électronique interentreprises pour un certain nombre de fabricants de produits pharmaceutiques. Nous avons offert à nos clients des outils pour remplacer rapidement et efficacement les systèmes traditionnels tels que le service téléphonique, les télécopieurs et le courrier électronique. Ces méthodes désuètes de conduite des affaires sont facilement remplaçables par des systèmes automatisés qui simplifient les opérations quotidiennes pour toutes les parties concernées.

EMBALLAGES ET CONTENANTS ALIMENTAIRES

L’expérience culinaire telle que nous la connaissions a changé à jamais à la suite de la mise en place des quarantaines et des restrictions gouvernementales. Les consommateurs sont moins nombreux à manger au restaurant, la plupart optant pour les plats à emporter et les livraisons. Les restaurants de toutes les gammes de prix ont dû s’adapter aux modèles de livraison et de ramassage des repas. Ce changement de service dans toute une industrie mondiale a entraîné une augmentation de la demande des fabricants d’emballages et de contenants. Le taux de croissance annuel composé du marché mondial de l’emballage alimentaire devrait augmenter de 7,5 % d’ici 2026.

Les fabricants d’emballages et de contenants débordés peuvent s’adapter à cette nouvelle réalité en développant leur activité grâce à des solutions telles que Salesforce B2B Commerce. Cette solution a été conçue spécifiquement pour améliorer et renforcer le parcours d’achat du client. La clé est d’offrir une expérience de type Amazon que tant de clients B2B recherchent. Vous pouvez simplifier et améliorer leur expérience grâce à une interface intuitive qui identifie les produits et les stocks adaptés à leurs besoins.

DEVENEZ UN MENEUR EN MATIÈRE D’EXPÉRIENCE CLIENT

Un élément essentiel de toute mise en œuvre du commerce électronique est un ensemble d’outils permettant de gérer le programme dorsal. La bonne solution offrira à vos clients une expérience numérique plus fluide jusqu’à l’exécution des commandes. Si les entreprises ne s’adaptent pas rapidement à un environnement en pleine évolution, elles risquent de se retrouver mises à l’écart alors que la concurrence accélère sa propre transformation numérique.

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Si vous avez manqué notre livre numérique sur les stratégies d’intégration ERP et CRM pour les fabricants, vous y trouverez peut-être des informations précieuses pour les circonstances actuelles.

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