Rootstock ERP

ERP sur la plateforme infonuagique Salesforce

GÉREZ VOS OPÉRATIONS DE FABRICATION ET PRENEZ VOS DÉCISIONS CRITIQUES EN TOUTE CONFIANCE

Rootstock est un système de planification des ressources de l’entreprise (ERP) infonuagique de nouvelle génération qui tire pleinement parti de la plateforme Salesforce et qui offre une interface d’origine avec Sales Cloud, CPQ, Field Service Lightning et les autres solutions Salesforce. Pour les entreprises qui exploitent déjà Salesforce, Roostock s’appuie sur les données existantes relatives aux produits, aux ventes et aux clients, ainsi que les objets et les règles d’affaires déjà mis en place dans Salesforce, procurant ainsi une vue complète de l’ensemble des opérations de fabrication, de l’inventaire, de la chaîne d’approvisionnement et des finances. Rootstock offre toute la puissance d’une solution ERP intégrée sur un seul écran, y compris ceux des appareils mobiles, tout en reprenant l’expérience à laquelle sont habitués les utilisateurs de Salesforce.

FAITS SAILLANTS

Planifiez et attribuez vos ressources en toute confiance

 

En mettant à profit les données et la logique d’entreprise qui existent déjà dans Salesforce et en éliminant la multiplication des applications et des flux de travail, Rootstock vous présente un guichet unique et fiable afin que vous puissiez prendre les décisions importantes qui affectent votre production, vos stocks et votre trésorerie. Grâce à sa capacité de modélisation de tous les volets du processus de fabrication, y compris la nomenclature des matériaux et des produits, la planification de la capacité, la planification de la production, l’ordonnancement, les réservations et les attributions, Rootstock vous offre une vue de bout en bout des principaux processus d’affaires, comme celui s’étalant de la commande à l’encaissement, et celui des achats, de l’approvisionnement au paiement.

Améliorez l’agilité de l’entreprise et l’innovation

 

Rootstock peut facilement être personnalisé pour répondre aux besoins changeants de votre entreprise, par exemple pour valider et déployer de nouveaux modèles d’affaires ou pour réagir aux initiatives des concurrents.

Vous pouvez ainsi combler le fossé entre les systèmes ERP et CRM et devenir plus centré sur le client et plus agile. Vous obtenez une visibilité d’ensemble sur toutes vos interactions avec les clients et une meilleure compréhension du fonctionnement de vos opérations d’un bout à l’autre.

Puisqu’il s’agit d’un système ERP fondé sur le nuage, Rootstock fonctionne naturellement sur la plateforme Salesforce et sera ainsi en mesure de tirer parti des améliorations futures apportées au logiciel. Rootstock offre donc une fondation robuste sur laquelle appuyer la croissance de votre entreprise et l’innovation de vos produits.

Stimulez la productivité grâce à la visibilité en temps réel

 

Reliez les individus, les données et les objets physiques à une base de données fiable. Demeurez en contact étroit avec vos clients, vos fournisseurs et vos employés, n’importe où dans le monde et à partir de n’importe quel appareil, grâce aux portails personnalisés intégrés. Les données d’exploitation sont actualisées et accessibles en temps réel et peuvent ainsi être utilisées par des flux de travail et de fabrication multiples. Les cadres supérieurs ont accès à des tableaux de bord personnalisables où ils peuvent suivre les plus récents indicateurs de rendement clés (IRC/KPI), tandis que des alertes mobiles fournissent aux directeurs des opérations des informations exploitables. Les utilisateurs peuvent transmettre des demandes de modification de la production et celles-ci peuvent être autorisées sur différents appareils grâce à l’application mobile Salesforce.

Services Nubik

Démarrez rapidement

Malgré le fait que Nubik sache pertinemment que chaque entreprise de fabrication est unique, nous avons identifié de nombreuses tâches élémentaires qui se répètent dans chaque projet de mise en œuvre de systèmes ERP. Cette expérience cumulative permet à Nubik de procéder à un démarrage suffisamment rapide pour que vous puissiez vous lancer sans délai lors du déploiement de votre solution ERP infonuagique. Au cours de cette démarche, nous travaillerons avec vous pour recenser puis mettre à profit vos données existantes dans Sales Cloud, Service Cloud, App Cloud et Force.com. Nous examinerons ensuite ensemble vos processus et vos flux de fabrication et d’approvisionnement actuels pour bien les comprendre; ils seront finalement modélisés et testés par de nombreux intervenants avant d’être implémentés.

Prolongez votre système

Jumelez Rootstock à Salesforce CPQ pour harmoniser complètement le processus qui va de la commande à l’encaissement, et pour tirer pleinement profit des données en temps réel sur la disponibilité des stocks, la capacité, la logistique et les délais d’expédition, ainsi que des informations de crédit du client. Intégrez les devis entre Rootstock et Salesforce CPQ de manière transparente afin d’accélérer l’exécution des commandes, la facturation, la réception des paiements et la comptabilité. Travaillez de façon intégrée avec vos fournisseurs grâce aux flux d’échange de documents informatisés (EDI). Ajoutez la capacité de gérer les signatures électroniques à travers toute la chaîne d’approvisionnement avec eSignature.

Prolongez encore plus votre système grâce aux applications offertes sur le portail Salesforce AppExchange.

Jumelez Rootstock à Salesforce Field Service Lightning pour créer une expérience client exceptionnelle, même une fois que vos produits ont été expédiés et déployés sur le terrain.

Avant de quitter…

Nubik possède une expérience directe de la mise en œuvre des solutions Salesforce, y compris Salesforce CPQ et FSL, dans différentes entreprises de fabrication et de technologie. Conséquemment, Nubik est en mesure d’adapter l’implémentation de Rootstock à vos besoins particuliers et à ceux de vos utilisateurs, tout en mettant à profit son expérience et sa connaissance des meilleures pratiques, afin d’offrir à votre entreprise une fondation infonuagique robuste qui rendra possible sa croissance future.

En savoir plus

Prenez une décision éclairée

Inscrivez-vous à une démonstration en ligne gratuite de Rootstock et apprenez comment vous pourriez transformer vos activités de fabrication.

Comment pouvons-nous vous aider?

Rootstock ERP

ERP on the Salesforce Cloud Platform

Manage key manufacturing operations and take critical decisions with confidence.

Rootstock is the next-generation, cloud ERP solution that fully leverages the Salesforce platform, interacting natively with Sales Cloud, Service Cloud, CPQ, Field Service Lightning and other Salesforce solutions. For existing Salesforce users, Rootstock builds off of your existing products, sales and customer data, business objects, and business rules in Salesforce to provide a complete, end-to-end view of your manufacturing operations, inventories, supply chain, and finances. Rootstock offers the power of an integrated ERP solution on a single screen—including on mobile devices—while leveraging the familiar Salesforce user experience.

Highlights

Plan and allocate resources with confidence

 

By leveraging your existing data and business logic in Salesforce and eliminating multiple applications and workflows, Rootstock provides you with a single source of truth for taking critical decisions affecting production, inventories, and cash flow. With its ability to model all aspects of the manufacturing process including BOM, capacity planning, production planning, scheduling, reservations, and allocation, Rootstock provides you with an end-to-end view of key business processes such as order-to-cash and procure-to-pay.

Enhance business agility and innovation

 

Rootstock is easily customized to meet changing business needs, such as validating and deploying new business models and responding to competitor actions.

Eliminate the gap between ERP and CRM to become a more customer-centric and agile company. Get complete visibility of all your customer interactions and understand your business from end to end.

As a cloud-based ERP, Rootstock runs natively on the Salesforce platform and benefits from future enhancements to it. As a result, Rootstock provides a solid foundation for enabling both company growth and product innovation.

Drive productivity with real-time visibility

 

Connect people, data and things to a consistent set of data. Stay in close contact with your customers, suppliers and employees with embedded social media and custom portals, and on any device from anywhere in the world. Operations data is updated and accessible in real-time for use by multiple manufacturing workflows. Customizable dashboards provide executives with access to the latest key performance indicators (KPIs), while mobile alerts offer actionable insight to operations managers. Requests to sign-off on production changes can be made and approved from different devices with the Salesforce mobile application.

Nubik services

QuickStart

While Nubik knows that each manufacturing organization is unique, we have identified numerous repetitive, foundational tasks during ERP implementations. This accumulated experience enables Nubik to proceed fairly rapidly through the QuickStart process, giving you a running start in deploying cloud-based ERP. During this process, we will work with you to map out and then leverage your existing data from Sales Cloud, Service Cloud, App Cloud, and Force.com. We will then work with you to understand your current manufacturing and supply chain business processes and workflows; these are modeled and tested across multiple stakeholders before implementation.

Nubik Salesforce consultant working on a customer project

Extend

Combine Rootstock with Salesforce CPQ to fully harmonize the Order-to-Cash process, and to take advantage of real-time inventory availability, capacity, logistics, and shipping timeframes, as well as customer credit information. Seamlessly integrate quotes between Rootstock and Salesforce CPQ to speed fulfilment, invoicing, collection, and accounting. Integrate with suppliers including with electronic data interchange (EDI) flows. Add support for electronic signatures up and down the supply chain with eSignature.

Further extend with apps from Salesforce AppExchange.

Combine Rootstock with Salesforce Field Service Lightning and allow for exceptional customer experience even once your devices are shipped and deployed in the field.

Nubik team closing business using the Salesforce CRM platform

Before you go …

Nubik has first-hand experience implementing Salesforce solutions, including Salesforce CPQ and FSL, for a variety of manufacturers and technology companies. As a result, Nubik can tailor your Rootstock implementation to your business’ specific requirements and those of its users, while leveraging its experience with and insight into best practices, providing your business with a solid cloud-based foundation for future growth.

Learn More

Make an informed decision

Sign up for a free online demo about Rootstock and learn how you can transform your manufacturing activities.

How Can We Help You?